LA COMMUNICATION

Tous les modes de communication (lettre, courrier, revue, mailing, site internet, réseaux sociaux…) sont complémentaires et s’inscrivent dans une démarche globale et une volonté affichée de la FDC d’utiliser la multitude d’outils de communication à disposition du réseau fédéral pour diffuser de l’information et s’inscrire dans une démarche globale de valorisation de nos savoir-faire et de nos compétences.
Développer, adapter et fusionner les outils de communication constitue l’orientation majeure de la Commission Communication de la FDC pour les six prochaines années.

La revue fédérale
La revue fédérale « Le Chasseur Vendéen » a fêté son 104e numéro en février 2021. De conception très moderne et épurée avec une mise en page modernisée très régulièrement, cette revue trimestrielle est envoyée à environ 15 000 abonnés, chasseurs mais aussi mairies, collectivités, parlementaires et élus politiques.
Elle constitue le premier d’outil d’information des chasseurs vendéens et est devenue au fil du temps un formidable vecteur de communication vis-à-vis de nos partenaires et de l’administration avec des articles dont les contenus sont variés et complémentaires d’un numéro à l’autre. Le contenu de chaque article est richement illustré de photos, de graphiques et depuis plusieurs années, de dessins et de bandes dessinées résumant le contenu du message que nous souhaitons faire passer.
Les articles sont répartis dans sept grandes thématiques : actualités, règlementation, environnement, technique, animations nature, associations et après-chasse.



