UNE CAMPAGNE DE COMMUNICATION SANS PRECEDENT DANS TOUT L’HEXAGONE

5 Fév, 2019 | Actualité, Articles Caro | 0 commentaires

Les chasseurs d’aujourd’hui sont des chasseurs responsables de leurs actes, pleinement conscients du rôle qu’ils jouent dans la société française. C’est pourquoi, à compter de septembre, la Fédération Nationale des Chasseurs, et l’ensemble des structures cynégétiques, ont mis en valeur les actions biodiversité des chasseurs grâce à un hashtag #chasseursresponsables.

La campagne de la FNC provient d’un véritable ras-le-bol des chasseurs vis-à-vis de l’image caricaturale qui est faite de leur comportement par les associations anti-chasse. Contre-vérités et informations erronées sont régulièrement diffusées. Il est temps de prendre la parole et de rétablir une image injustement écornée et loin du quotidien des 1,1 million de chasseurs.
« Affirmer que les chasseurs sont les premiers écologistes de France est une réalité chiffrée et vérifiable » : Willy SCHRAEN (FNC).
Ce n’est pas la chasse qui est responsable de la disparition des espèces mais la pollution, la destruction des habitats, l’urbanisation et la raréfaction de petites proies comme les insectes. En effet, contrairement à ces autres activités humaines, la chasse intervient uniquement après la période de reproduction des espèces. Elle n’impacte donc jamais sur le capital reproducteur.
Par exemple au Canada, et dans les pays nordiques, la chasse n’est pas perçue comme négative pour la nature, par les habitants. En Suède, 86 % de la population est favorable à la chasse. Les fédérations nationales des chasseurs de ces pays sont associées au milieu écologiste. La vision des chasseurs dans notre pays est une particularité française alimentée par certaines associations résolument anti-chasse et qui appauvrit les débats. Elle prive les décideurs d’une vision pragmatique et éclairée sur la nature et ses biotopes.

Cyril MOREAU
Directeur

LA CAMPAGNE NATIONALE DE COMMUNICATION :
LES CHASSEURS, PREMIERS ÉCOLOGISTES DE FRANCE

– CAMPAGNE RADIO sur les ondes FM des autoroutes et dans 850 radios locales : 11 SPOTS « Au coeur des la biodiversité ! La minute nature »
– CAMPAGNE PUBLICITAIRE dans le métro (Paris, Lille, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Lyon) : 5 VISUELS spécifiques.
– FILM PROMOTIONNEL de 2 minutes avec le slogan « Des images plus fortes que les mots » disponibles sur internet et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube…).