Merci de déposer votre commentaire sur le site du Ministère.


[ URGENCE : consultation publique cormoran]

Chers amis,

Une fois encore nous vous alertons sur une consultation publique ouverte jusqu’à ce soir minuit.

Celle-ci concerne un projet d’arrêté fixant des quotas de tir des grands cormorans. La FNC ainsi que les pisciculteurs et les propriétaires d’étangs y sont FAVORABLES. En effet, ces oiseaux, de plus en plus nombreux, sont un véritable désastre pour la biodiversité des étangs et des eaux libres, et leur impact est économiquement catastrophique pour la filière piscicole.

Considérant que toutes les personnes amenées à effectuer des tirs de prélèvements en eaux libres doivent être titulaires d’un permis de chasser, nous demandons que les chasseurs soient tous autorisés à tirer les cormorans dans les limites fixées par les quotas départementaux sur toutes les zones humides.

De plus, dans un but de simplification et de modernisation mais également de suivi en temps réel et de respect des quotas, nous proposons l’utilisation de CHASSADAPT pour l’enregistrement des prélèvements de cormorans.
Merci de prendre quelques minutes pour participer et partager cela autour de vous.

Si vous ne savez pas comment participer nous mettons un commentaire expliquant la procédure.

Lien vers la consultation publique : http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-arrete-fixant-les-quotas-departementaux-a2010.html#forum348290