CYRIL MOREAU

16 Mai, 2019 | Actualité, Articles Caro | 0 commentaires

Mesdames, Messieurs,
Comme vous venez de l’annoncer devant cette assemblée à l’instant, cher Président, c’est bien aujourd’hui mon dernier congrès à la tête de la Fédération Départementale des Chasseurs de la Vendée. C’est avec une certaine nostalgie mais surtout une émotion palpable que je souhaite vous dire quelques mots.
Une opportunité professionnelle et personnelle s’est présentée à moi, celle de rejoindre mon département d’origine, la Charente. J’ai souhaité me rapprocher de ma famille, de mes amis et surtout de la région qui m’a vu naître et qui m’a donné très tôt la passion de la chasse et l’envie très jeune d’en faire mon métier. Je suis très fier d’avoir occupé pendant sept ans le poste de Directeur au sein de cette Fédération, entourée d’une équipe de salariés de grande qualité et d’un Conseil d’Administration toujours à mon écoute.
Je remercie l’ensemble des personnes qui m’ont permis de m’intégrer rapidement et de trouver ma place au sein du paysage cynégétique vendéen. J’espère :
– Avoir répondu aux attentes des élus qui m’ont recruté.
– Avoir apporté mes connaissances et su les allier à celles déjà existantes au sein de la structure fédérale.
– Avoir su valoriser mes compétences en écologie et dans le domaine de biodiversité.
– Avoir pu impulser un vent nouveau avec la création du Service Environnement.
– Avoir permis d’accroitre l’image de la Fédération et contribué ainsi à porter haut et fort les couleurs de la chasse vendéenne.
– Avoir développé les outils dématérialisés avec la montée en puissance des réseaux sociaux, la saisie en ligne.
– Avoir modernisé les supports de communication et permis d’améliorer la diffusion de l’information auprès de tous les chasseurs vendéens.
– Enfin d’avoir su renforcer les liens déjà existants avec l’Administration, avec les associations spécialisées, avec nos partenaires : Chambre d’Agriculture, Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage, collectivités territoriales, Conservatoire du Littoral, la liste est trop longue pour tous les évoquer ici.
Je quitte cette Fédération avec le coeur léger et le sentiment du devoir accompli dans le respect de l’intérêt général et dans le champ d’intervention qui m’a été confié. Le 1er juillet prochain, je prendrai mes nouvelles fonctions de Directeur au sein de la Fédération Départementale des Chasseurs de la Charente.
J’espère avoir l’occasion de vous saluer chaleureusement toutes et tous une dernière fois avant cette date. Je souhaite maintenant bonne chance à celle ou celui qui me succèdera et je reste bien entendu disponible pour accompagner mon remplaçant dans cette mission parfois délicate que celle de la Direction d’une Fédération.
Merci aux administrateurs de leur soutien et de leurs conseils avisés.
Merci aux personnels de leur compréhension, de leur appui et de leur confiance.
Et un grand merci à vous chasseurs et responsables de territoires de m’avoir permis de travailler dans ces conditions. Merci encore pour tous ces moments partagés en votre compagnie.